Agencia Prensa Rural
Plan du site
Suscríbete a servicioprensarural

On a présenté une initiative de Brigades d’Accompagnement "Rafael Andrés Valencia"
Prensa Rural à la fête de l’Humanité en France
Agencia Prensa Rural / mercredi 19 septembre 2007 / Español
 

Du 14 à au 16 septembre à Paris, au parc de la Courneuve, la Fete de l’ Humanité, le plus grand festival d’intégration social pour la solidaritée et la fraternitée du monde entier, qui a acceuilli plus de 500 milles personnes entre visiteurs et exposants.

Ce rassemblement est annuellement organisée par le journal du Parti Communiste Francais (PCF) "l’ Humanité", depuis plus de 70 ans. Avec la participation de toutes les fédérations du PCF, organisations et hôtes de différents pays qui travaillent pour une autre société et un autre monde possible.

Les différents espaces, les scènes et stands de la féte - Grande Scène, Scène Zebrock, les Grands Débats, Ágora de l’ Humanité, l’Afrique avec honneur, le Rugby en fète, Amis de l’ Humanité, le Village du monde, l’espace multimedia, Espace Tourisme - ont invité durant ces trois jours, à des concerts, théâtre, cinéma, expositions, danse, musique ...., a une réflèxion et au debat sur les actualitées mondial.

On a pu remarquer les espaces à la mémoire du Che et de la comémoration des 40 ans de son assasinat en Bolivie, la solidarité avec le peuple palestinien, le combat contre la misère, le communiste du XXI siècle, l’actualité latino-americaine et, au niveau général, comme le mentionne Patrick le Hyaric, directeur de l’ Humanité, "c’est l’espace pour reconstruire la gauche et répondre devant une nouvelle droite ultraréactionnaire, autoritaire et antisociale après quatre mois de l’élection de Sarkozy."

Dans le cadre de ce reassemblement, nous avons effectué une réunion dans le Village du monde avec des jeunes représentants de la Fédération Syndicale Etudiante (FSE) « Lutte etudiante », du PCF de la fédération de Côte d’ Or, des Bouches du Rhone et de la Jeunesse Communiste française, où s’est présentée l’initiative des Brigades d’Accompagnement de Travail Organisé de Résistance « Rafaél Andrés Valencia » (LAS BATO) et il a été fait connaître le travail des différentes associations qui accompagne l’Agence Presse Rurale en Colombie. Il à été decidé de travailler concrètement pour le fonctionnement de "LA BATO".

Nous restons maintenant dans l’attente de la consolidation de ces tâches qui nous permettrons l’officialisation de " LA BATO" en France ; l’inscription postérieure et la formation des brigadiers, l’élaboration de projets significatifs pour les Communautés et la future arrivée de ces derniers en Colombie.