Agencia Prensa Rural
Plan du site
Suscríbete a servicioprensarural

La ACVC dans la fête de L`humanité
Trois jours d’intense travail au mileu des activités ludhiques, musicals, culturels, polituques et gastronomiques qui definent cette grande fête de l’humanité ; en attendant un millions de visiteurs
Agencia Prensa Rural / lundi 17 août 2009
 

Cette année la fête sera les jours 11, 12 et 13 septembre au Parc Departementel de Le Courneuve, aux alentours de Paris. Cette année plus grand, aura des repas colombien et des repas Catalan. Empanadas (gâteaux de farine de maïs en demi lune avec de la viande, du poisson en sauce, des haricots noirs,des fromages de dans), Arepas Rellenas (gateau de farine de maïs en forme de pleine lune cuite au four avec de beurre, fromage,viande, poisson) ; Arepas de huevos (gâteaux de maïs en forme de pleine lune frites avec des oeufs de dans) ; Pasteles de yuca (petit gâteau de mannioc avec de la viande de dans, recouvert des feuilles de bananes) ; Patacones ( des grandes bananes frites avec fromage blanc, de la moutarde, keptchup) ; Ajiaco santafereño (de la soupe avec trois diferents tipes de pomme de terre et poulet, et aussi de la "guasca" et de la crème fraiche), de la Paella et Fideuà (plat avec des poissons,coquillages et des petites pâtes). Pour boire, les visiteurs pourront déguster l’aromatique cafe de la Colombie ; se regaler avec le delicieu Mojito cubain ; se rafrechir avec de la Caipirinha du Bresil ; prendre l’apéritif avec les vins fruités du Penedés et combattre la chaleur avec de la Sangria, l’apéritif de l’été ou une bière bien fraiche !!!!

Nous aurons des livres à vendre, des videos et revues à propos de la realité actuel de la Colombie et de l’Amerique Latine. Nous distribueront , gratuitement des informations à propos des activités developpées par l’ACVC et la Presse Rural, aussi des documents en rélation aux propositions de défense des droits humaines, cooperation au developement, internationalisme et accompagnement international qui sont faites en partenariat européen.

Trois jours d’intense travail au mileu des activités ludhiques, musicals, culturels, polituques et gastronomiques qui definent cette grande fête de l’humanité ; en attendant un millions de visiteurs.

La logistique sera en mains de l’Assos des Paysans du Vale de la Riviere Cimitarra, l’Aagence de Presse Rural et l’Assos. pour le Developement et la Paix, ADP, France. Les camarades et bénévoles de Valence, Madrid, Catalunya, France, Suisse, Belgique, l’Italie, Scandinave seront prêts pour vous acceuillir 17 heures/ 24 pendant ces trois jours de fêtes.

Tous nous amis profiterons des meilleurs rhytmes afro-caribean et danser la mélleures musique colombienne jusqu’au trois heures du matin, heure officiel de clôuture des evenements.